Les Cowboys par

Francisks Varlavans

C'est une petite aquarelle d'un peintre né en Léttonie que je possède depuis longtemps déja.

photo de l'artiste

Le texte suivant n'est qu'une traduction automatique issue du net...

Remarquable peintre, a travaillé dans le paysage, portrait et la peinture de genre, avait exécuté des croquis des costumes pour un théâtre.

La plupart de sa peinture a été faite en technique de l'huile. Il a utilisé coloration modérée lors de la peinture rues de banlieues Rezekne, la vie quotidienne des populations rurales, s'est révélé plus expressive dans un genre du portrait en se tournant vers la découverte du monde intérieur d'un individu
Né le 10 octobre 1899 à Rezekne.

En 1911, la famille de Varslavans déménagé à StPetersbourg. Son père travaillait dans des chantiers de constructions navales en mer Baltique. Et Francisks, grâce à une heureuse coïncidence, est entré dans l'école d'art de l'association de promotion tsariste d'Art. Le directeur de l'école était le célèbre peintre Nikolai Rerich mais Varslavans F. était sous la supervision directe du peintre Arkadi Rilov. Plus tard il a voyagé de Vladivostok à Shanghai, la Polynésie, Honolulu, Philippines où il a travaillé dans une usine de tabac à Manille.

Dans l'été de 1920 Varslavans F. retourné à Rezekne où il a travaillé comme professeur de dessin et de manière intensive consacré ses efforts à la peinture et le graphisme. En 1921 le théâtre de Latgale a été fondée, il a fait des décorationspour ce théâtre et a joué là-bas aussi. En 1924, F. Vaslavans organise sa première exposition personnelle, en se donnant un nom de titre dans un catalogue "Peintre de Latgale». D'autres expositions suivie - en 1926, 1930, 1934, 1935.
De 1923 à 1933 Varslavans F. a été jongler entre les arts et de faire vivre en voyageant de l'Amérique du Sud. Avec le soutien de la fondation de la culture il est resté à la peinture des studios à Berlin, Rome, Florence, Paris et d'autres centres d'arts. Il a passé la plupart du temps à Paris - environ deux ans, pendant ce temps il a passé plus de 360 jours au Louvre.
Grandement contribué aux arts de la Latgale en tant qu'organisateur de l'association des artistes de Rezekne et son président de 1935 à 1940. Sa maison est devenue un lieu de rencontres et de discussions entre les artistes locaux.
Être l'un des premiers artistes de Lettonie Varslavans F. a été attribué un titre de l'excellence artistique en 1943.

Décédé le 28 novembre 1949 à Riga.

Autre portrait de l'artiste:

avec femme et enfant

Varsalans plus âgé

Retour à l'aquarelle les Cowboys qui est très certainement une étude de décor de théâtre.

daté de 1923

détail

une huile de l'artiste trouvée sur le net

très belle d'ailleurs

J'en possède une autre sur le sujet des cowboys et deux grandes toiles à l'huile.